Bienvenue en Algérie

    Escapade à EL-OUED 

Click for EL-OUED Forecast

Partis de Nefta le matin, direction la frontière tuniso-algérienne à Hézoua(33 km), où tout s'est bien déroulé. D'un côté comme de l'autre la courtoisie était de mise. Le premier village Ettaleb El-Arbi, bâtie de toute pièce après l'indépendance, ne diffère en rien des nouveaux villages tunisiens et puis c'est le désert sur une centaine de km. La route, bordée de dunes et peu vallonnée, est magnifique.


Cliquez pour agrandir la carte


Une architecture typique de la région

C'est à Hassi Khlifa que nous avons senti un premier changement avec la Tunisie qui réside dans le style architectural, couleur ocre et dômes sur les maisons.

Liens Pratiques

Arrivés à 11h à destination, après 120 km de route, nous avons trouvé une grande ville calme, une population gentille, de grandes artères, des souks et des coupoles partout. D'ailleurs El-Oued est surnommée la ville aux mille coupoles. Ce sont les moyens de transport qui ont le  plus attirés notre attention, des petit bus Tata, de marque indienne. Ce fut une surprise pour nous.


El-Oued, la ville aux cent coupoles  

e
Des dunes partout

El-Oued est située à 620 km au sud-est de l'Algérie. C'est un carrefour routier important entre Biskra, Tebessa, Touggourt, Ghardaïa et Tozeur côté Tunisie. Sa population est de 150 mille habitants environ. Ses habitants vivent de la culture des dattes et du commerce. 

Les souks sont toujours bien animés et sont ouverts 7 jours sur 7. Le soir venu nous quittons El-Oued ravis avec le ferme espoir de revenir un jour, pour un long séjour.


Les souks d'El-Oued

LISTE DES HÔTELS A EL-OUED

CAT

HÔTELS

Tel (213)
RITANE  Palace
B.P-260 39-EL-OUED (TAGHZOUT)
32 20 15 39
Hôtel LOUSS
Bd. Med Khémisti 39-EL-OUED

32 21 00 79

Hôtel du SOUF
rue de la Palestine 39-El-Oued
32 22 85 23

Vous êtes le

visiteur depuis le 01 Fév 2000

Hit-Parade