Bienvenue à Ourika

    Escapade à OURIKA 

La vallée de l'Ourika est située à 30 km au sud de Marrakech. Peuplée de Berbères cette vallée s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain . Sa proximité avec Marrakech, fait d'elle une destination privilégiée pour accomplir une excursion d'une journée ce qui vous permet de combiner la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel.  La route escalade lentement les pentes de l'Atlas, le long de la rivière de l'Ourika, jusqu'à Tnine-de-l'Ourika, bourg animé surtout le lundi, jour de marché. Continuez votre route jusqu'à Setti-Fatma; à 68 km de Marrakech.  Ici la route prend fin.

Pour continuer votre montée vers les sommets de l’Atlas, le village de Setti-Fatma constitue une étape obligatoire. De là commencent les randonnées les plus ou moins difficiles. La plus accessible est sans doute la découverte des 7 cascades. Vous devez louer les services d’un guide local. Après avoir franchi le pont suspendu, en bois, il vous fera escalader, non sans difficulté, en traversant des ruisseaux et en suivant des sentiers parfois glissants, les pentes, une à une, en effectuant des haltes, de temps en temps.
Les plus aguerris choisiront l’ascension du mont Toubkal, qui culmine à une altitude de 4163 mètres où ils découvriront les célèbres gravures rupestres du mont Yaghour.

Ourika
Une nature généreuse
Vallée Ourika
Jardin botanique


Cliquez pour agrandir la carte

 Ourika Atlas
Verger de plantes médicinales, huiles essentielles et safran
Setti-Fatma
Pont en bois sur la rivière Ourika

Cascade Setti-Fatma
Torrent  sur la route vers Setti-Fatma
Excursion Setti-Fatma
La montée vers les Cascades est parfois difficile
Grande Cadcade
La dernière cascade est la plus belle
Monts de l'Atlas
L'Atlas
Cascades
Cascade
Ourd Ourika
Sur les berges de la rivière Ourika

Où manger?

Sur les berges de la rivière existent des cafés et restaurants proposant une cuisine berbère authentique et à tarifs raisonnables.

 

Vous êtes le visiteur depuis le 01 Fév 2000

Hit-Parade