Bienvenue en Tunisie

 

Chambres et Maisons d'hôtes
Tataouine  Matmata  Douz

Autres régions:  Tunis-Sidi-Bou-Saïd  Djerba-Zarzis  Nabeul-Hammamet   Tozeur-Nefta  Bizerte-Tabarka-Kef  Sousse-Monastir-Mahdia

L'autre Désert

L'autre Désert, un éco gîte rural situé  dans un environnement aussi inhabituel que splendide, à proximité de Tozeur, Métlaoui, Gafsa. L'éco gîte est le reflet du mode de vie de ses propriétaires (logeant sur place). Le décor est simple et traditionnel. A votre disposition : 2 belles chambres d'hôtes, salon aménageable avec 4 couchages simples, vue sur les chaînes de montagne (djebel) et le désert de pierres (reg), une douche solaire et des toilettes sèches, le gîte étant entièrement écologique (éclairage solaire, recyclage des déchets....).  Activités: poterie, chasse, tissage, cuisine.... mais aussi randonnées en supplément du prix.

tél: (216)  24 77 50 80
http://www.lautredesert.com
sarlyala@gmail.com


Eco-Gîte (Gafsa): maison 


Eco-Gîte: patio

Eco-Gîte: chambre

L'auberge

Tamezret (Ath Mizret), petit village berbère millénaire, se situe à 15km du village de Matmata sur la route de Douz. Il est difficile de dater exactement le village de Tamezret. Des logements anciens, des grottes cachées, des huileries abandonnées. Des petits chemins, parsèment le village. Une ambiance comme au moyen âge. Au sein de ce village idyllique se trouve L'Auberge. Une cour entourée de murs de pierre, 3 chambres d'hôtes, une salle à manger souterraine, une terrasse sous le soleil du Sud Tunisien, offrant une vue illimitée sur le Grand Erg.

6054 Tamezret - Tunisie
Tel: (216) 75 244 026 / (216) 27 162 856
http://www.tamezret.com/
info@tamezret.com


L'auberge (Tamezret): coin salon 


L'auberge (Tamezret): chambre

L'auberge (Tamezret): séjour

Zmela

Zmela (GPS: N 32° 51 528 / E 09° 34 162) est situé à la lisière de l'Erg oriental, en plein désert, à 20 km au sud ouest de Ksar Ghilane.  Pour s'y rendre il y a deux moyens: le 4x4 ou le dromadaire. Le logement sous des tentes d'hôtes est original mais confortable. Nous avons trouvé des gens accueillants, des lieux propres, le respect de l'environnement est la devise ici. Loin de tout et rien d'essentiel ne manque. Dépaysement, calme et bonheur sont garantis. Un conseil: allez y vous serez ravis.

Agence Libre-Service Voyage
Avenue M’hemed Marzougui - 4260 Douz Tunisie
tél: (216) 75 740 620 /  (216) 98 673 675

 www.libre-espace-voyages.com/
contact@libre-espace-voyages.com
Jean-Pierre Caerteau - 4, rue des Lys - 33240 Saint-Gervais 
Tél. : 05 57 43 38 32 GSM : 06 08 85 18 48

jpcarteau@receptifs.com

Chambres d'hôtes dans campement Tunisie
Zmela: intérieur d'une tente, éclairage photovoltaïque

Chambres d'hôtes dans campement Tunisie
Zmela: tente d'hôtes au milieu du désert
Chambres d'hôtes dans campement Tunisie
Zmela: bloc sanitaire avec l'eau chaude solaire

Dar Souleïman

Dar Souleïman s'inscrit dans le cadre du tourisme solidaire,  c'est une maison d'hôtes inspirée de l'architecture locale, avec le savoir faire des artisans de Douz, fer forgé, menuiseries, meubles en bois de palmier. Entourée de grands murs à créneaux, un jardin fleuri de bougainvilliers, lauriers roses, jasmins, un petit bassin piscine, une tonnelle, des terrasses, une" khaima", tente berbère, idéale pour se reposer, ...on y dort aussi quelquefois, chacun trouve sa place. Et comme disait Jean Giono: 
" Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs".

 tél: (216) 22 935 670
www.darsouleiman.fr
Marie-Gilles Mériaux mgillesm31@hotmail.fr

darsouleiman
Dar Souleïman (
Douz): maison 


Dar Souleïman
(Douz): chambre

Dar Souleïman
(Douz): séjour

Dar Ayed

Dar Ayed est un gîte rural offrant 20 lits, et en même temps un relais pour les caravanes touristiques dans le désert du Dahar. Situé dans le village berbère de Tamezret tout près de Matmata, il offre une vue panoramique sur les montagnes de Matmata. 


route nationale 20 Matmata-Douz Tamezret
tél: (216) 23 71 37 04

Facebook.com/Dar-Ayed


Dar Ayed (Matmata): maison 


Dar
Dar Ayed (Matmata): chambre

Dar Ayed (Matmata): séjour

Gîtes troglodytes

Beni Khedache est une ville de 3000 habitants, du sud est de la Tunisie, située entre le Djebel Dahar et le Grand Erg Oriental, à 30 km de Médenine et 130 de Djerba. Il offre une vue panoramique sur les montagnes de Matmata.  C’est justement dans le cadre d’un programme de développement durable et solidaire qu’est né en 2008 un projet pilote intitulé « tourisme authentique autour de Béni Khédache ».Une des régions les plus déshéritées de Tunisie. Au sud, tout au sud, aux portes du désert dans cette ample et imposante nature caillouteuse qui aide à remplir en 3 lettres les grilles de mots croisés : le reg. La région a de nombreuses ressources. La géologie qui est passionnante et accessible à tout le monde, la découverte de l’habitat traditionnel.


Pour tout savoir


Beni Khedache (Matmata): maison 


Beni Khedache (Matmata): chambre

Parcours rando
(Matmata): séjour


 Maisons d'hôtes - Tunisie - www.nachoua.com Chambres d'hôtes - Tunisie -  www.tunisie-tourism.com